livraison gratuite + 30% de réduction sur la formule annuelle ! fin de l'offre aujourd'hui ! 

10 faits étonnants à propos du bambou !

Le bambou est une plante fascinante à l'origine de nombreuses innovations technologiques. BeBamboo vous présente ce nouvel écomatériau à la mode et lève le voile sur les mystères qui entourent cette plante ancestrale.

Propriétés médicinales

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le bambou est généralement connu pour ses effets contre les rhumatismes ou pour aider à fortifier les os et cartilages mais en réalité chaque partie du bambou a des propriétés médicinales bien spécifiques.

Lucky Bamboo

Contrairement à l'idée reçue, le “lucky bamboo” ou “bambou porte bonheur” n'est en réalité même pas un bambou.Il s'agit d'une tige qui provient de la plante “dracaena sanderiana” qui pousse au Cameroun ! 


En Asie, cette plante est souvent offerte à l'occasion du Nouvel An, il est également réputé pour son énergie Feng Shui.

Solide comme l'acier

Grâce à sa tige creuse, le bambou est capable d'une résistance phénoménale. Deux fois plus costaud que le chêne et plus solide que l'acier, le bambou est l'option la plus économique et durable pour un constructeur.


Au vue des multiples prouesses architecturales construites en bambou à travers le monde entier, le bambou façonnera très certainement les structures de demain.

Le bambou est comestible

Et pas seulement pour les pandas ! Certains bambous peuvent être consommés par les animaux ainsi que les humains ! Notons tout de même que toutes les espèces ne sont pas comestibles, d'ailleurs le bambou Moso utilisé dans les brosses à dents BeBamboo n'est pas consommé par les pandas !


Découvrez comment cultiver les pousses de bambou comestible à la maison.


Incroyable mais vrai, le bambou possède le record de la plante qui pousse le plus rapidement au monde ! Certaines espèces poussent jusqu'à 91cm par jour, faisant de cette plante une ressource renouvelable et écologiquement respectueuse dans le cadre du développement durable.

Anti-acné

Le bambou a de nombreux bienfaits pour la peau. Il est naturellement antibactérien, anti-inflammatoire et contient près de 70% de silice naturelle qui permet de cicatriser et régénérer la peau.


L'extrait de bambou protège votre peau des mauvaises bactéries et aide à lutter contre l'acné.  

Ressource renouvelable

 Le bambou est une ressource renouvelable à peine exploitée. Sa croissance rapide et débordante semble fournir une ressource quasiment inépuisable, une véritable aubaine pour l'écologie ! 


En plus, son développement ne nécessite aucun apport agrochimique et très peu d'intervention humaine.


Découvrez comment faire pousser votre propre bambou chez vous !  

Le bambou a survécu à Hiroshima

Miraculeusement et malgré des niveaux de radiation absurdes, le bambou a réussi à survivre et repousser après la bombe atomique de 1945 à Hiroshima au Japon.

Propriétés désodorisantes

Le charbon de bambou est un désodorisant naturel, ses propriétés microporeuses adsorbent de larges quantités de bactéries et éliminent les odeurs. Les industriels s'y intéressent de plus en plus depuis quelques années et l'utilisent pour créer de nouveaux produits désodorisants: vêtements, literie, semelles orthopédiques...

Le bambou est ultra-écologique !

Outre ses nombreux attributs, le bambou est surtout le champion des matières premières écologiques !Naturellement présent sur tous les continents (sauf l'Europe!) le bambou pousse rapidement, en abondance et ne nécessite que très peu d'entretien, faisant de lui le parfait candidat au développement durable.


Expédition Rapide

Recevez votre colis en 2 à 5 jours

Paiement Sécurisé

Données cryptées par Stripe et PayPal

Sans cruauté animal

Produits non-testés sur les animaux

Service client

7j/7 par email ou sur notre chat en ligne

Rechercher