Pour des raisons de logistique suite à une forte demande, toutes vos commandes passées entre le 29/11 et 08/12 ne pourront être expédiées qu'à partir du 09/12. Veuillez nous excusez pour le gêne occasionné.

Le ménage toxique VS Le ménage écologique

Les détergents chimiques sont apparus en grande surface vers la fin des années 50 et ont révolutionné notre façon de faire le ménage. La promesse était belle: au revoir les longues heures passées à frotter les saletés, place aux produits industriels "ultra-efficaces", glorifiés par la publicité audiovisuelle.


Au cours des dernières années les recherches révèlent les conséquences dramatiques que peuvent avoir les produits d'entretien sur notre santé et notre environnement !

Un désastre écologique !

Avez-vous déjà prêté attention aux symboles présents sur les flacons de vos produits ménagers ? 


Nous avons tendance à oublier ce qu'ils signifient réellement : DANGER !


Et pour cause! Ces détergents sont une menace pour notre planète et sa biodiversité. Ils traversent nos canalisations et atterrissent dans les stations d'épuration mais malgré les moyens mis en place, des millions de micro polluants sont quand même reversés dans la nature


 Pour ceux qui jettent leurs eaux usées directement au fond du jardin ou dans les égouts, les conséquences sont encore plus catastrophiques et l'impact environnemental est irréversible !


Nous les croyons inoffensifs et pourtant les produits ménagers industriels sont en réalité bourrés d'ingrédients toxiques et polluants, entraînant des conséquences graves sur la qualité de l'air qu'on respire. 


Faire régulièrement le ménage revient à fumer 1 paquet de cigarettes par jour ! 


Nourrissons, personnes âgées ou personnels d'entretien, ceux sont les plus vulnérables et les plus exposés qui risquent gros: Irritations, allergies, problèmes respiratoires... Les étudessont de plus en plus nombreuses à faire la relation entre produits chimiques toxiques et maladies chroniques, allergies ou cancers!

Javel, chlore et autres substances corrosives contribuent à polluer l'air qu'on respire et participent activement à la dégradation de notre santé


Controversés et parfois cancérogènes, ces produits indésirables sont présents partout autour de nous, à la maison mais aussi au bureau ou dans les grandes surfaces ou le personnel d'entretien passe des heures à pulvériser des produits chimiques sur les vitres et sols, faisant de l'air intérieure 5 à 10 fois plus polluée qu'à l'extérieur !

Les lingettes à usage unique

Profitons-en pour évoquer l'ennemi public n°1 de la pollution domestique: la lingette jetable. 


Certes pratique, cette lingette est pourtant un fléau écologique qui finit la plupart du temps dans les toilettes où elle ne peut ni se décomposer, ni être traitée par les stations d'épuration.Les lingettes "biodégradables" : une belle arnaque marketing !


Qu'elle soit jetée aux toilettes ou à la poubelle, la lingette jetable "biodégradable" ne sera jamais en présence d'un environnement favorable à sa décomposition. Elle finira dans tous les cas à l'incinérateur avec les ordures ménagères ! 


Bannissez-les et adoptez une attitude plus écoresponsableen fabriquant votre propre lingette nettoyante écolo !

Industriel vs Naturel

Entre pollution et risques pour notre santé, les produits d'entretien industriels présentent une réelle menace environnementale et sanitaire mais heureusement que des alternatives naturelles et écologiques existent.

Il faut retourner quelques années en arrière et récupérer les recettes de nos grand-mères à base de produits naturellement désinfectants et antibactériens: citron, bicarbonate de soude ou vinaigre blanc... les nouveaux héros de votre ménage quotidien sont non seulement écologiquesmais également économiques !


Expédition Rapide

Recevez votre colis en 2 à 5 jours

Paiement Sécurisé

Données cryptées par Stripe et PayPal

Sans cruauté animal

Produits non-testés sur les animaux

Service client

7j/7 par email ou sur notre chat en ligne

Rechercher