livraison gratuite + 30% de réduction sur la formule annuelle ! fin de l'offre aujourd'hui ! 

Réchauffement climatique : Les bons gestes pour sauver la planète

Stop aux pailles en plastique !

Si vous aimez boire un verre en terrasse avec vos amis alors vous êtes certainement complices de la pollution massive de pailles en plastique qui tapissent désormais les fonds marin. Plus de 9 millions de pailles sont utilisées tous les jours en France. S'engager pour l'écologie c'est aussi refuser les pailles dans les bars et restaurants !


Pour profiter pleinement de vos mojitos cet été, optez pour la paille en bambou écologique et réutilisable.

Le zéro déchet numérique

Saviez-vous que votre pollution numérique a un impact considérable sur la planète ? 


La majeure partie des données stockées dans les centres de base de données sont des emails.Un email stocké pendant 1 an génère 10g de CO2 !


Un email stocké pendant 1 an génère 10g de CO2 !


- Supprimez vos anciens mails. 


- Désabonnez-vous des newsletters que vous ne lisez pas. 


- Compressez les pièces jointes de vos emails.

A vélo, à pied ou en transport en commun !

Quand il s'agit du bien-être de notre planète, il suffit parfois de changer quelques habitudes pour avoir un impact positif et immédiat. 


 Favoriser la marche ou le vélo pour les petits déplacements permet non seulement de gagner en temps et en argent mais émet zéro pollution ! 


Quant aux longs trajets il faut absolument limiter les déplacements en avion, responsable d'une pollution atmosphérique colossale et privilégier le bus, le train ou le covoiturage.

Manger moins de viande !

En quelques décennies la viande est passée de la pièce principale de notre repas à un aliment critiqué et controversé pour ses conséquences dramatiques sur notre environnement. 


En effet, peu le savent mais l'élevage intensif de bétail, le steak haché qui finit dans nos assiettes, est la cause principale du réchauffement climatique et de la déforestation.


Il faut 13,500 litres d'eau pour produire 1kg de viande de bœuf.


La provenance, la qualité et la fréquence de consommation sont les premiers critères à prendre en considération lorsque vous choisissez de consommer de la viande. Si vous avez un budget serré optez plutôt pour une recette végétarienne !


Pour aller plus loin : Documentaire "Cowspiracy", disponible sur Netflix.

Manger local et de saison

En consommant des produits locaux (jusqu'à 500km autour) et de saison, non seulement vous soutenez l'économie locale mais vous luttez activement pour rendre notre planète plus verte. 


 Moins chers et meilleurs pour la santé, les fruits et légumes de saison sont nombreux et suffisent à satisfaire les papilles tout au long de l'année. 


 Limitez les produits exotiques comme les avocats et surveillez la provenance de vos légumes préférés qui poussent souvent plus près que ce qui est proposé en supermarché !

Bannir le "fast-fashion"

Les répercussions de la mode rapide et pas cher sont alarmantes.D'après l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), la mode émet chaque année 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre. 


 C'est plus que tout le trafic aérien et tout le trafic maritime réunis !Il est temps de revoir nos garde robes et relancer notre créativité en donnant une seconde vie à nos vêtements ! Réutilisez, échangez ou vendez grâce aux nombreuses friperies, dépôts-ventes et vide-dressings.

Réduire sa consommation d'eau

Laisser couler l'eau pendant qu'on se brosse les dents ou prendre des longues douches bien chaudes... voilà certaines mauvaises habitudes qui coûtent cher à notre planète et qui mériteraient que l'on revoit notre comportement dans la salle de bains. 


 Pensez aux régulateurs de robinets qui économisent l'eau et luttent contre le gaspillage et contrôlez votre relevé de compteur régulièrement pour surveiller les fuites.

Apposer un "STOP PUB" sur votre boîte aux lettres

Nous recevons chaque année environ 40kg de déchets publicitaires dans notre boîte aux lettres. 


 Un simple autocollant suffit à effacer cette dette écologique et à participer au développement durable.

Réparer plutôt que racheter 

Souvent dû à l'obsolescence programmée, les petites pannes de nos appareils électriques et électroniques sont responsables d'une pollution massive car, difficiles à recycler, ils finissent par pourrir dans les décharges. 


 Trop souvent jetés, ces appareils sont pour la plupart faciles à réparer soi-même ou pour quelques euros à l'aide d'un guide d'installation ou des forums dédiés.


Expédition Rapide

Recevez votre colis en 2 à 5 jours

Paiement Sécurisé

Données cryptées par Stripe et PayPal

Sans cruauté animal

Produits non-testés sur les animaux

Service client

7j/7 par email ou sur notre chat en ligne

Rechercher