FAQ

Questions relatives à la garantie BeBamboo

Notre garantie "100% Garantie BeBamboo" vous donne droit à un remboursement complet si l'utilisation du bambou ne vous convient pas dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Veuillez vous référer à notre page "100% Garantie BeBamboo" pour plus d'informations.

Cliquez ici pour en savoir plus

Questions relatives au soutien des associations

Nous ne souhaitons pas seulement agir afin de remplacer les produits en plastique par du bambou.

Tous les produits BeBamboo permettent de financer les missions de Surfrider Foundation pour la protection de nos océans ainsi que de nos côtes Françaises et Européennes. Il nous tenait à cœur d’agir concrètement pour cette cause grâce au soutien financier. 

1 achat = 5% du montant de votre commande pour Surfrider.

Par exemple, si le montant total de votre commande est de 20€, 1€ sera directement reversé à Surfrider Foundation par le biais de notre partenaire Give and Grow.

Surfrider Foundation : "Est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle regroupe à ce jour plus de 13 000 adhérents et intervient sur 11 pays via ses antennes bénévoles. De plus, elle intervient dans 3 domaines spécifiques avec lesquelles elle a acquis une expertise reconnue depuis presque 30 ans : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usages, l’aménagement du littoral et le changement climatique."

La solution qui nous permet de reverser directement à des associations se nomme Give and Grow

N'hésitez pas à naviguer sur le site web, il dispose d'une liste conséquente d'associations, et nous serions heureux de lire vos suggestions. Concernant vos suggestions, vous pouvez nous envoyer un courriel à contact@bebamboo.fr

give and grow

Questions relatives à la livraison et aux retours colis

Votre commande vous est livrée entre 2 et 5 jours ouvrables à compter du traitement de la commande et en fonction de la méthode de livraison que vous avez choisie.

En cas de retour, les frais de port sont à votre charge, ces frais de port ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Si vous souhaitez retourner un article de votre commande, merci de nous contacter par e-mail via la page Contact en suivant les indications suivantes dans votre message :

- Nom et Prénom

- Numéro de Commande

- Nom de l'article que vous souhaitez retourner

- Motif de retour

- Photo du ou des produits

Nous reviendrons ensuite vers vous par e-mail pour convenir d'un retour.

Questions relatives au service client

Nous travaillons avec un établissement bancaire français (Crédit Mutuel de Bretagne) ainsi qu'avec deux sociétés spécialisées dans les transactions sur Internet (Paypal & Stripe) qui cryptent toutes vos coordonnées bancaires. Il est donc impossible d'accéder et d'obtenir vos coordonnées de paiement.

Horaire d'ouverture du live chat BeBamboo :

Lundi : 8h30 - 20h

Mardi: 8h30 - 20h

Mercredi : 8h30 - 20h

Jeudi : 8h30 - 20h

Vendredi : 8h30 - 20h

Samedi : 10h - 19h

Dimanche : 10h - 19h

Pour toute question en dehors des horaires d'ouverture de notre chat en ligne, merci de nous envoyer un message via la page contact de la boutique en ligne.

Si vous souhaitez modifier votre commande, vous devez nous envoyer un email immédiatement après avoir passé votre commande pour que nous puissions procéder au changement.

Si vous attendez quelques heures avant de nous envoyer un email, il nous sera alors impossible de procéder à la modification souhaitée.

Questions relatives aux produits

En règle générale, les dentistes et hygiénistes préconisent de changer votre brosse à dents tous les un mois et demi à deux mois.

Pour plus d'informations sur le sujet, nous vous invitons à lire notre article de blog ici.

Le bambou étant la plante dont la croissance est la plus rapide de la planète, elle fait office de ressource durable et quasiment inépuisable. En effet, pour chaque récolte d'une tige en bambou, une autre tige vient prendre sa place en 2 ans environ.

Les tiges de bambou contiennent également des agents antimicrobiens naturels ce qui font d'elles une fois de plus des candidates idéales pour la fabrication de brosses à dents.

Oui absolument. Toute la brosse à dents est fabriquée à partir de bambou moso (qui est un matériau 100% biodégradable) à l'exception des poils de la brosse à dents qui eux sont fabriqués à partir de nylon 6 de qualités DuPont et sans BPA mais également recyclables.

Non pas du tout. Nos brosses à dents sont fabriquées à partir d'un type de bambou bio appelé "moso". Il pousse en Chine et les pandas ne mangent pas ce type de bambou de ce fait, nous ne nuisons en aucun cas au bien-être et au développement des pandas.

Nous préconisons une utilisation de cette poudre seulement une à deux fois par semaine. Vous pouvez l'utiliser plus fréquemment, mais pour une utilisation sans risque pour votre émail dentaire, nous vous conseillons de ne pas dépasser 2 utilisations par semaine.

Attention, cette poudre ne convient aux enfants !

Questions relatives à l'abonnement

Oui absolument. Lorsque vous passez commande d'un produit ou d'un kit BeBamboo, en sélectionnant l'abonnement, vous pouvez à tout moment le résilier et plus aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte sauf si vous décidez de vous réabonner.

C'est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et de sélectionner une fréquence de livraison qui vous convient (dans l'onglet livraison).

C'est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et de sélectionner les produits que vous souhaitez ajouter ou remplacer.

Autres questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, veuillez nous contacter via la page contact, nous vous répondrons dans les 24 heures.

Rechercher